Conditions et règles de savoir vivre en légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07112014

Message 

Conditions et règles de savoir vivre en légion




Forgotten fût fondé par plusieurs membres issus d'une ancienne légion à laquelle ils appartenaient.

La Légion Forgotten se veut une légion Haut Level, mêlant plaisir et assiduité. La communauté se doit d'être soudée et agréable. Afin de réussir ses objectifs, les membres devront adopter une attitude en accord avec les points qui seront évoqués ci-dessous.

1. La légion se voulant Haut Level et souhaitant une complète autonomie, un "travail" d'assiduité devra être respecté afin de subvenir aux besoins personnels et collectifs. N'oublions pas que le jeu se veut Massivement Multijoueur, et que votre façon de jouer votre classe dépendra la réussite de certains objectifs communs. Chacun devra viser une gestion de son avatar tant sur le plan des skills que son gemmage et son gameplay. Votre attitude, à toujours en apprendre plus sur votre classe, permettra également une meilleure jouabilité et un meilleur rendu lors des instances/RVR/PVP.

2. La convivialité est un point fort de la légion. Pour se faire, la légion dispose d'un mumble avec un channel associé à chacune des activités proposées. Il va de soi que chaque membre participant à une activité se déplacera dans le salon associé. Le channel "La Taverne", est un channel commun où tous les joueurs de la légion se retrouvent afin de discuter entre eux. Lors de votre connexion au jeu il vous sera demandé de vous connecter sur mumble afin de participer activement à la vie de la légion, de vous tenir informer, et de vous faire un nom. Le mumble étant fonctionnel et si ces règles sont appliquées par chacun, le canal /légion In Game ne sera utilisé que pour linker, ou exceptionnellement discuter en cas d'impossibilité de vocal. De ce fait, votre participation sur mumble est indispensable, un membre ne participant que trop rarement sur mumble ne pourra pas prétendre à des revendications telles qu'une sensation de mise à l’écart, de non réponse sur le canal /legion ou toutes autres doléances similaires.

    3. Un forum est mis à disposition. Il fait partis intégrante de la vie de la légion. Le général de Brigade et ses tribuns vous invitent à vous y inscrire. Il obéit aux règles d'usages habituels de tous les forums de ce type. A disposition également sur ce forum, un calendrier mis à jour régulièrement afin de prévoir les diverses activités. Dessus, des sondages seront disponibles avec un choix de "oui" ou "non" afin de comptabiliser le nombre de personnes présentent lors de ces dites activités. Un membre étant systématiquement absent, ne prenant pas la peine de répondre sur le forum à ces sondages, ou dégradant l'image du forum se verra automatiquement rejeté de ce dernier, ainsi qu'une expulsion de la légion après réunion et accord général des membres disposés.

4. La hiérarchie au sein de la légion est non pas secondaire, mais établis de façon très simple avec pour seul but, une répartition des rôles de chacun.

Général de brigade Korrmy Le chef de légion : retranscrit les décisions, gestion des membres, organisation

Tribuns Thomceval, Soany Sous chefs : retranscrivent les décisions, rendent compte des événements, gestion des membres

Centurions Keme, Melandrou Logistique : en cas d’absence tribuns/G. de brigade, ils possèdent les mêmes droits que les tribuns

Légionnaires Membres ancrés Ils ont passés la période de test et sont désormais des membres intègres de la légion. Ils jouissent de toutes les possibilités qu'offre la communauté. 

Recrues Membres Membre en période d'essai, ils seront sous la responsabilité des gradés, ne sont pas pour autant de simples pions

5. Une période d'essai allant de 1 à 2 semaines sera effectuée par tout nouveau membre entrant au sein de légion. Pour jouir des droits en légion comme les membres ancrés, il devra faire preuve d'activité, de bon vouloir, d'un gameplay correct, d'une convivialité remarqué, ne pas nuire à l'image de la légion. Une réunion entre tribun et G. de brigade aura lieu pour décider de chaque membre et une réponse sera donnée dès la clôture de la séance.

6. Une réunion mensuelle, fixée à chaque début de mois, se tiendra entre les tribuns et le G. de brigade afin de parler de tous les problèmes rencontrés, des entrées et sorties de certains membres etc. Un sujet forum sera à disposition pour les comptes rendus de chacune de ces réunions. Ils feront office d'information et de clarté sur ce qui ce sera dit sans avoir à harceler les membres ayant participés à ces réunions.

7. Les règles de savoir-vivre s'appliquent également. Tout propos dégradant, sexiste, raciste, chimiste, autiste, prescrite, roger rabbit (lol...) sera régit sous les règles du bon sens blablabla vous êtes assez adultes pour comprendre.
avatar
Korrmy
Administrateur
Administrateur

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

http://aionforgotten.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum